Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2007 1 30 /04 /avril /2007 10:56
 

nina-sonrisas.gif

Le 12 avril 1952, l’Organisation des Etats Américains (OEA) et l’UNICEF ont publié la Déclaration des droits universels des enfants, car ils ont constaté les inégalités et maltraitance que les enfantas souffraient partout dans le monde. C’est ainsi que le document est né à Genève (Suisse) stipulant le droit de l’enfant à la santé, l’éducation et à vivre une vie d’enfant et non avec des soucis d’adulte.  Chaque pays appartenant à l’OEA a décidé de créer la « fête de l’enfant » et au Mexique la date du 30 avril a été retenue. Depuis, ce jour-ci, on fête les enfantas avec des spectacles, des goûtes et d’autres cadeaux.

Je me rappelle très bien de ces fêtes quand j’étais enfante, et de l’effort des parents et des professeurs afin de garantir une journée de joie pour les enfants.

Même si la déclaration de Genève est loin d’être appliqué dans beaucoup de pays dans le monde, où nous continuons à voir des enfants victimes de maladies, de malnutrition, de guerres…Je souhaite une très belle journée et une joyeuse enfance à tous les enfantas du monde !

FELIZ DIA DEL NIÑO MA PRINCESSE CHERIE !

nina-en-limon.gif

El 12 de abril de 1952, la Organización de Estados Américanos (OEA) y la UNICEF, publicaron la Declaración delos Derechos del  Niño, ya que habían constatado las inegualdades y el maltrato que sufrian los niños en el mundo. Es así que se creú dicho documento en Ginebra (Suiza), estipulando los derechos de los niños a la salud, la educación y a vivir una infancia digna. Cada país perteneciente a la OEA decidió entonces de fijar una fecha para celebrar el « DIA del NIÑO » y en México se decidió que sería el 30 de abril. Desde ese día, se celebra a los niños con espectáculos, golosinas y regalos.

Yo me acuerdo muy bien de esa fiesta cuando yo era niña, así como del esfuerzo de los padres y maestros para garantizar un día de alegría para los niños.

Aunque la Declaración de Ginebra está desgraciadamente muy lejos de su aplicación y continuamos viendo en el mundo niños víctimas de enfermeades, malnutrición y guerras…deseo para todos ellos un feliz día y una infancia lo más alegre posible.

FELIZ DIA DEL NIÑO MI PRINCESA ADORADA !

nina-enviando-besos.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

is 06/09/2007 13:07

MOi aussi veus du nouveau sur ton blog !!!! Bon bon le temps passe vite mais quand meme un peu de nouvelles nous feront plaisir à toutes lolbises je sais que tu es bien prise en ce moment c'etait un petit coucou .....bisesis

anonyme 04/07/2007 22:28

T'es où Norma, ca fait des mois qu'on te lit plus !!donne des nouvelles, bisous