Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2007 4 08 /03 /mars /2007 19:42

Ce matin, je suis sorti de chez moi sans espérer que quelqu’un remarque que je suis une femme. En effet, je me suis habillée et maquillée un peu comme d’habitude. Je suis allée faire un tour en Centre Ville et j’ai beaucoup observé les femmes qui passaient à mes côtés ; il y avait de tous les âges, mais une seule m’a interpellé, il s’agit d’une femme que contre une pièce de monnaie, m’offrait un ruban. Elle m’a dit que c’était pour soutenir les femmes SDF, dont elle fait partie. Jusqu’à ce moment, j’avais écouté toute sorte de voix féminine et des thèmes de  conversation diverses. Mais j’ai eu la chance de rencontrer à une femme de tous les jours, une femme qui vit et qui survit dans une grande ville d’un pays riche qui semblarait être indifférent à sa présence et à ses besoins. Je me suis demandé combien de personnes ont pensé qu’aujourd’hui c’est le jour de la femme en la regardant ; combien de personnes ont accepté d'échanger au moins un mot avec elle…je ne sais rien, mais c’est la seul à me dire un mot d’encouragement pour la journée et cela m’a fait du bien. Cependant, j’ai constaté que la journée de femmes reste un motif publicitaire et le seul jour de l’année où on parle autant de nous les femmes dans tous les médias. Comme si nous n’existions que ce jour-ci ! En tout cas, BONNE JOURNEE DE LA FEMME A TOUTES LES FEMMES DU MONDE ET CECI, POUR TOUT L’ANNEE.

 

 « La beauté d’une femme n’est pas dans les habits qu’elle porte,

 sa silhouette ou la façon dont elle se coiffe.

 La beauté d’une femme doit se voir à travers ses yeux, car c’est la porte

 qui mène à son cœur, le lieu où l’amour réside…»

(Audrey Hepburn)

 Esta mañana salí de mi casa sin esperar que alguien se diera cuenta de que soy una mujer. En efecto, me vestí y me maquillé un poco como de costumbre. Fui a dar una vuelta al Centro y observé a muchas mujeres que pasaban a mi lado ; había de todas las edades, pero sólo una llamó mi atención, se trata de una mujer que me ofreció un listón a cambio de una moneda. Me dijo que era para ayudar a las mujeres que no tienen vivienda, a las mujeres vagabundas de las cuales ella formaba parte. Hasta aquél momento, había escuchado todo tipo de voces femeninas y diversos temas de conversación, pero tuve la suerte de encontrarme con una mujer de todos los dias, una mujer que vive y sobrevive en una de las capitales más ricas del mundo e idiferente a su presencia y a sus necesidades. Me pregunto cuantas personas aceptaron intercambiar una palabra con ella…no lo sé, pero fue la única persona que me dijo « que tengas un buen día » y me hizo mucho bien, pues pude constatar que el dia de las mujeres continua siendo un motivo publicitario y el único día del año en el que se habla mucho más del sexo femenino en los medios ; como si no existieramos más que este día. De cualquier forma FELIZ DIA DE LA MUJER A TODAS LAS MUJERES DEL MUNDO Y DURANTE TODO EL AÑO.   

 « La belleza de una mujer no está en la ropa que lleva,

 en su silhueta o en la forma como se peina.

 La belleza de una mujer debe verse a través de sus ojos,

 pues es la puerta que lleva a su corazón ; el lugar en donde el amor reside …»

 Audrey Hepburn)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

joelle 08/03/2007 23:20

Tu as bien raisn. Et c'est vrai auprès de combien d'hommes ou de femmes, cette pauvre femme est passée incognito. Combien ont pris un peu de leur temps pour lui parler. Surement pas beaucoup. Quand à la journée de la femme, vaste blague!!! Ces messieurs se donnent  bonne conscience à bon compte. mais tant pis on n'attend pas après.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz                  Joëlle